Le Service public régional de Bruxelles met tout en œuvre afin d’assurer ses services aux citoyens, aux organisations et aux entreprises de manière optimale. Cependant, si vous avez des remarques concernant l’un de nos services, nous serions désireux d’en prendre connaissance. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de nos services.

Merci pour votre feed-back

Vous pouvez transmettre vos plaintes concernant les services du SPRB au Service des Plaintes, via les coordonnées ci-dessous. Une plainte est considérée recevable si les quatre conditions suivantes sont respectées :

  • la plainte concerne la prestation de services par le Service public régional de Bruxelles et ses administrations ;
  • la plainte concerne un incident récent (remontant à 6 mois maximum) ;
  • vous avez été personnellement confronté à une prestation médiocre de nos services (et non une tierce personne) et votre plainte n’a jamais été traitée auparavant par le Service des Plaintes ;
  • il est indispensable de nous communiquer votre nom (les plaintes anonymes ne sont pas prises en considération) et vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre. N’oubliez donc pas de les mentionner.

Notre engagement pour l’amélioration

Votre retour nous permet d’améliorer nos services en permanence. Nous vous ferons savoir dans les 10 jours si votre plainte répond aux conditions susmentionnées ou si nous avons besoin de plus amples informations afin de pouvoir la traiter.

Si votre plainte répond aux conditions, nous rechercherons une solution avec le service concerné et des mesures d’amélioration. Nous vous informerons de l’action entreprise au plus tard 60 jours après l’introduction de votre plainte.

Contact

Service public régional de Bruxelles
Bruxelles Coordination Régionale
Service des Plaintes – Direction Qualité

Boulevard du Jardin Botanique, 20
1035 Bruxelles

Tél. : +32 (0)2 800 37 54
e-mail : plaintes@sprb.brussels
Vous avez la possibilité de remplir le formulaire de plainte en ligne via IRISbox.